Pourquoi pratiquer la Sophrologie en groupe ?

La Sophrologie trouve son origine dans la groupéité.

Pour le professeur Alfonso Caycedo, la Sophrologie considère que l’Homme, tout en maintenant son individualité et sa liberté, appartient à une société. C’est pourquoi ses techniques et méthodes d’entraînement s’orientent vers une pratique de groupe, dans le but de fortifier l’Homme pour qu’il puisse traverser son existence en harmonie avec lui-même et l’univers qui l’entoure.

S’assurer de s’entraîner régulièrement.

La conquête de la conscience nécessite de s’entraîner régulièrement. Les séances de groupe ont lieu généralement de manière hebdomadaire et instaurent une régularité de la pratique de la Sophrologie.

Rester motiver.

Pratiquer avec d’autres personnes qui partagent la même envie permet de s’appuyer sur la groupéité pour maintenir sa capacité de résilience.

Partager.

Pratiquer la Sophrologie en groupe, c’est écouter et recevoir les sensations, les émotions, les sentiments des autres dans un espace de non-jugement et comment cette écoute bienveillante peut aussi avoir un impact sur nous-même et nous faire cheminer.

Un prix très abordable.

Une séance en groupe coûte en général de 12 à 15 euros contre 50 euros en individuelle ce qui peut permettre de venir pratiquer plus souvent.

Bien sûr, la séance individuelle reste le moyen à retenir si vous souhaitez trouver une solution ciblée, renforcer une capacité en particulier, que votre emploi du temps varie ou si pratiquer en groupe vous dérange, mais il est tout à fait possible, et même très bénéfique de pratiquer à la fois en individuelle et en groupe.

Pour connaître les sessions de groupe en cours, je vous invite à regarder ma page FACEBOOK ou à me contacter directement.

Publié par Laetitia Lacaze

Sophrologue entre Antibes et Cannes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :