
Définition : SOS – Harmonie PHREN – Conscience LOGOS – Science
La Sophrologie est Humaine
Créée par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, la Sophrologie trouve son origine dans la volonté de rendre accessible à tout Homme un entrainement responsable, autonome et libre du corps et de l’esprit afin de tendre vers une existence remplie de sens et de valeurs positives.
La Sophrologie est une Science
Développée et éprouvée depuis 1960, la Sophrologie repose sur une méthode élaborée et vérifiée de manière scientifique composée de protocoles et techniques (dites Caycédienne) brevetées et protégées. D’abord réservée aux professionnels de la santé, la Sophrologie s’est ouverte au monde de l’éducation, du sport et du développement personnel. Vous pouvez télécharger le Code de Déontologie de la Sophrologie ici.
La Sophrologie est un Art
Un Sophrologue vous rencontre avec ce qu’il est, avec sa sensibilité et sa manière de parler. Son rôle est de vous accompagner et de vous guider vers ce qui est porteur pour vous, à votre rythme et avec votre singularité.
« La Sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien. »
Extrait du site de SOFROCAY (Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne)