Pourquoi s’entraîner régulièrement en Sophrologie ?

La Sophrologie est un art scientifique qui, grâce à la méthode développée, étudiée, éprouvée et mise à l’épreuve par le Professeur Caycedo depuis 1960 et encore aujourd’hui, permet de partir à la conquête de la conscience. Il ne s’agit pas de la conscience morale, religieuse ou sociétale, mais de la conscience pure, cette énergie en mouvement par laquelle tu poses des actes et créer ton existence en les intégrant.

La Sophrologie est un formidable outil qui te permet de passer de la théorie (je pense à toutes ces jolies phrases qui font sens et auxquels chacun peut adhérer comme trouver son équilibre, gérer ses émotions, vivre en harmonie, avoir confiance en soi, suivre son intuition.) à une réalité de ton existence. Il ne s’agit plus de connaître la théorie, mais de la pratiquer au quotidien pour qu’elle devienne un art de vivre. La Sophrologie est l’outil qui te permet de faire la passerelle et de vivre ce comment faire pour vivre en harmonie, comment faire pour avoir confiance en moi…

Comme tout art, la Sophrologie demande de la persévérance et des efforts soit un entraînement régulier et constant dans le temps afin de pouvoir vivre des instants, puis des moments, puis des journées et peut-être une existence remplie de sens et de valeurs.

Il ne suffit pas pour un pianiste de connaître le solfège, pour un danseur de connaître un enchaînement de pas, pour un peintre de connaître les matériaux et l’harmonisation des couleurs, etc. Il faut pratiquer encore et encore pour vivre l’art et le conquérir.

La Sophrologie, en tant qu’art de vivre, rejoint ce même phénomène, et nécessite ce que l’on nomme une répétition vivantielle, la répétition de vivre les stratégies proposées par la méthode pour conquérir ta conscience. Mais la Sophrologie étant également une méthode scientifique, plus tu pratiques plus tu vivras ce phénomène de conquête de ta conscience et le sentiment de liberté d’être responsable de ta vie.

En tant que Sophrologue, je t’accompagne et te propose les stratégies de la méthode adaptée à ton individualité en séance pour que tu puisses ensuite les faire tiennes et pratiquer en autonomie.

Publié par Laetitia Lacaze

Sophrologue entre Antibes et Cannes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :