C’est quoi la différence entre la Sophrologie Caycédienne® et la Sophrologie ?

La Sophrologie Caycédienne® est la méthode scientifique authentique et originale développée par le Professeur Alfonso Caycédo au début des années 60.

Lorsqu’il fonde le premier département de Sophrologie à l’hôpital de Madrid afin d’étudier la conscience, Alfonso Caycédo, jeune neuropsychiatre, ne pense pas à protéger le terme de Sophrologie qu’il vient de créer.

Devant l’efficacité et l’engouement international pour cette nouvelle approche novatrice, de nombreuses personnes s’approprient le terme sous différents noms jusqu’à parfois utiliser le mot Sophrologie.

Tombé dans le langage courant, le mot Sophrologie est alors associé à toutes sortes de thérapie dites de relaxation, de programmation ou de visualisation positive par exemple. Ce qu’elle n’est pas et n’a jamais été !

Afin de protéger la vraie Sophrologie et mettre fin à la confusion, il dépose en 1988 la marque de Sophrologie Caycédienne®.

La liste des écoles qui dispensent l’enseignement de la Sophrologie Caycédienne® est accessible auprès de SOFROCAY® Académie internationale de Sophrologie Caycédienne®.

En tant que diplômée de l’école de Sophrologie Caycécienne® de Nice SOFRONICIA, je respecte le code de déontologie de la Sophrologie Caycédienne® et applique la méthode scientifique de Sophrologie Caycédienne® en séance.

Je poursuis actuellement ma formation auprès de SOFROCAY afin d’obtenir le master de Sophrologie Caycédienne® et le titre de Sophrologue Caycédienne®.

Mon article C’est quoi la Sophrologie ?

Mon article Les idées reçues sur la Sophrologie

Le code de déontologie de la Sophrologie

Publié par Laetitia Lacaze

Sophrologue entre Antibes et Cannes

Laisser un commentaire